MAGALI RENARD

Afin de ne pas vous induire en erreur, je souhaite vous parler de mon cursus scolaire et professionnel. comme vous aller le découvrir la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour ceux et celle qui veulent réussir à trouver un métier qui les fera lever le matin de bonne humeur et la joie de vivre. ces fameux métiers passion comme on les appelle.
 

Ma scolarité

Pas franchement élève modèle, je passais plus mon temps à regarder par la fenêtre que le tableau et à rêvasser qu'à écouter ma maîtresse, et par la suite mes profs au collège, au grand désespoir de mes parents, qui envisageaient pour moi de longues études, un super métier à la sortie. Du genre BAC+10 !!!

Sans me demander mon avis je suis inscrite pour un BEP Agent Administratif  option comptabilité. J'avoue que la comptabilité était devenue ma matière préférée ainsi que la gestion administrative. Recalée à l'examen pour un zéro pointé en dactylographie, je ne me suis pas présentée à la session de rattrapage pour repasser cette matière qui m'a fait défaut.

 

Ma vie professionnelle

Mon premier emploi fût celui de conseillère en esthétique ( emploi trouvé par ma maman ). quinze jours et j'ai craqué . Vraiment pas fait pour moi.

Eplucheuse d'endives.

Je suis entrée au centre hospitalier de Cambrai comme ASH. Cela m'a plu jusqu'à ce que j'ai fait le tour du métier et services.

Un poste de serveuse en bar et service en salle m'est proposé par l'ANPE. pourquoi pas? et bien non.

Proposition de formation pour l'obtention du permis transports en commun option mécanique. Obtenu 

Proposition de formation CAP et BEP restauration option cuisine. Obtenu

Poste de femme de chambre dans un hôtel 4*, puis gouvernante en Haute-Savoie

Gouvernante saisonnière en station.

Mais au fond de moi je savais que ce n'était pas tous ces métiers qui pouvaient me rendre heureuse parce que je me levais avec un boulet à chaque pieds.

Retour en milieu hospitalier ASH, puis ASH faisant fonction d' AS. Ca y est j'avais enfin trouvé ma voie mais pas le service. Et un jour on me demanda d'aller au service de gériatrie. J'avais enfin trouvé mon bonheur, plus de boulet aux pieds.

Maison de retraite privée, je m'éclate jusqu'au moment ou elle est vendue à des actionnaires qui ne cherchaient que le profit. allez je quitte le navire ne supportant plus la cadence et surtout le mal être de nos papis et mamies. Pensionnaires pardon ! 

Je souhaite rester dans ce domaine, avec des papis et des mamies, alors je postule dans les sociétés d'aide à la personne à leur domicile. 8 ans et là aussi les problèmes commencent entre ma hiérarchie et moi, qui ne sommes pas d'accord déjà sur le nom donné. Pour la boite c'est client et moi patient.

Après avoir obtenu la capacité de transport des moins de 3.5T; l' ACACED; et la TAV je suis apte à m'occuper de vos animaux de compagnie.

Je possède l'assurance responsabilité civile pro-pme

Aujourd'hui, forte de toutes ses expériences, parce que chaque métier vous apporte des qualités : l'hygiène, la patience, l'écoute, le savoir être, la discipline, l'humilité etc. je suis prête à redonner un sens à ma vie en travaillant avec des valeurs humaines indispensables pour nos aînés et nos enfants et petits enfants.